Quand hydrofuger un toit ?

Hydrofuger un toit, c’est le résultat d’un mélange de produits chimiques ou naturels qui vont permettre de débarrasser le toit d’un entassement de calcaire et surtout d’une accumulation de moisissures. Hydrofuger un toit, cela doit être fait de manière spécifique et surtout contrôlé par des professionnels qui sauront vous faire une analyse du toit avant et après. Vous devrez aussi prendre en compte le type de toiture, l’enduit et la pose. Dans ce cas, il convient d’utiliser les solutions pour hydrofuger les toits classiques ou les solutions pour bois ou verrière. Cela s’adapte à votre type de toiture et donc à votre budget.

Comment appliquer un hydrofuge sur une toiture ?

Pour appliquer un hydrofuge sur un toit, assurez-vous d’abord que la surface est propre et sèche. Le traitement hydrofuge doit donc être appliqué après le nettoyage de la toiture. Appliquez l’hydrofuge de bas en haut en deux passes, en veillant à bien saturer le support. Laissez sécher la première passe pendant 10 minutes à 1 heure avant d’appliquer la seconde. Vous pouvez utiliser un rouleau, un pulvérisateur manuel ou un pulvérisateur sans air pour appliquer le répulsif.

Quelle température pour traitement toiture ?

La meilleure température pour appliquer les produits de traitement, de nettoyage et de démoussage des toitures se situe entre 15 et 35°C. Ainsi, les produits seront efficaces et ne causeront aucun dommage à votre toiture.